La méthode « incarnée »
de Be to B

Tête/Coeur/Corps, la Sainte Trinité
à la mode Be to B !

Voilà une quinzaine d’années, les neurosciences nous apprenaient que le corps, l’esprit et la performance sont en fait absolument indissociables. A peu près au même moment, loin de ces considérations scientifiques, je dressais le même constat. Mais par l’expérience vécue cette fois… 

Confrontée à des soucis de santé, je décide de mettre tous les atouts de son côté. La reprise en main de mon existence m’amène à découvrir les vertus de l’alimentation santé, de l’épigénétique, du yoga, de la meditation, la pyschologie positive et ses enseignements autour de la résilience puis de la méthode France Guillain. 

Sur ce chemin, je croise des préceptes et des principes de vie qui vont s’avérer aussi innovants que salvateurs. 

Je continue de me former à toutes ces techniques et notamment au coaching perceptif, une démarche d’accompagnement qui s’appuie sur le corps, son mouvement et son intelligence, pour dynamiser les processus du vivant au sein des fonctionnements humains et organisationnels

avec l’idée de transmettre, d’abord à mon entourage proche, ensuite à mes collaborateurs, enfin à mes clients. 

Si cela a fonctionné pour moi, pourquoi ne pas offrir aux autres cette expérience enrichissante et vertueuse de reconnexion au corps

Aujourd’hui, lors de chaque formation ou séminaire, c’est cette méthode holistique « tête/coeur/corps » que je dispense. 

Je vous propose de révéler vos pouvoirs en vous aidant à développer de nouvelles formes d’intelligences, émotionnelles mais surtout somatiques. Vous déployez ainsi vos forces intérieures, votre présence et votre énergie, dans une recherche d’unité, d’authenticité et de sens.

Comment?

En vous apportant :

– La compréhension du lien entre corps et esprit, notamment grâce aux neurosciences et à la psychologie positive.

– L’expérience de la reconnexion au corps, pour vous apprendre à :

gérer le stress et gagner en énergie,

développer votre confiance,

activer vos talents : présence, empathie, résilience, leadership, intuition …

En déployant de la sorte vos forces intérieures, vous prendrez le chemin de l’unité, de l’authenticité et du sens. Dans un monde du travail en pleine mutation, cette résilience et cette cohérence « tête-coeur-corps » seront de précieux atouts pour vous adapter, trouver votre place, libérer vos énergies et optimiser votre efficience !

Pourquoi est-il si important de se reconnecter au corps ?

A travers la conscience du corps et la régulation du stress, nous apprenons
non seulement à prendre soin de notre santé et à augmenter notre énergie,
mais nous améliorons également nos performances, notre présence et la qualité de nos relations.
Nous développons de nouveaux super-pouvoirs !

1. Un monde en accélération : de l’urgence de ralentir

Stress, burn-out, perte de sens…, il est devenu capital de repenser notre rapport au temps et au corps, d’apprendre à réguler notre stress et prendre soin de notre santé.

2. Le monde du travail en pleine mutation : résilience et nouvelles formes d’intelligences

Il est essentiel d’acquérir dans l’organisation de nouvelles compétences pour s’adapter. Les intelligences émotionnelle et somatique permettent de développer : agilité, confiance, empathie, créativité et énergie.

3. La nécessité d’incarner le changement et de trouver l’unité

Nos valeurs ne sont authentiques que lorsque nous les incarnons, dans nos actions, dans nos gestes, dans notre façon de marcher et de parler. Le corps aide à trouver l’alignement et la cohérence.

4. Votre corps est votre meilleur outil de communication

Il est estimé que 70 à 80% de notre communication est non verbale ! Le travail sur cette dernière est donc une clé pour les managers mais aussi pour tous les collaborateurs et particuliers qui veulent gagner en présence et leadership.

« Il y a plus de sagesse dans votre corps
que dans votre philosophie la plus profonde »

Friedrich Nietzsche

ON a tout à y gagner ! 

Et c’est tout bénéf pour les équipes, les entreprises et individuellement